Compétence

illustration charte qualité Nous nous engageons à la meilleure compétence possible concernant le traitement de votre affaire.

Ceci se traduit par un ensemble d’engagements concrets :

- Une base documentaire riche :

Nous sommes abonnés à une base documentaire informatisée extrêmement complète et portant sur toutes les matières (textes de loi, note d’auteurs, synthèse, jurisprudence, parutions...).

Cette base de données, Lexis-Nexis, est mise à jour en temps réel.

Nous disposons ainsi de l’outil nécessaire afin de pouvoir, si un aspect technique échappe à notre connaissance, trouver toute réponse utile, toute jurisprudence, toute référence légale.

La recherche sur cette base de données informatisée est facilitée par l’utilisation d’un moteur de recherche procédant au moyen de mots-clés.

- Une formation professionnelle permanente de qualité :

Nous nous engageons à suivre des formations professionnelles en permanence, au moyen de journées de formation réservées aux Avocats et sélectionnées en fonction de nos besoins et de la qualité des intervenants.

Chaque Avocat du cabinet suit chaque année un minimum de 20 heures de formation professionnelle dispensée par des organismes titulaires d’un agrément officiel.

Nous sommes en capacité de nous inscrire à une séance de formation correspondant aux besoins spécifiques de tel ou tel dossier.

Les thèmes et la qualité des formations suivies sont sélectionnés systématiquement en rapport avec les besoins de nos dossiers, et les évolutions législatives.

Nos avocats s’informent en permanence par la lecture du périodique spécialisé « La Semaine Juridique ».

- Nous n’intervenons que dans le cadre de nos compétences :

Nous demandons une consultation à un Confrère spécialisé à chaque fois qu’une question technique échappant à notre compétence se pose dans un dossier.

Nous ne prenons pas les dossiers pour lesquels nous ne pouvons pas répondre avec la compétence requise. Nous orientons systématiquement dans ce cas vers un Confrère dont l’activité dominante porte sur cette question.

Navigation principale