Accueil du site > Matières traitées > Licenciement : Droit du travail, Droit social

Licenciement : Droit du travail, Droit social

illustration pour licenciement travail Le cabinet vous assiste, vous conseille et vous défend en matière de droit de travail :

Qu’il s’agisse d’un licenciement, de salaires impayés, de non-respect de dispositions légales ou conventionnelles, nous sommes en mesure de présenter pour votre compte toutes les requêtes utiles, et vous défendre devant le conseil des prud’hommes compétent.

Nous pouvons évaluer le préjudice que vous auriez subi, et agir en vue d’en obtenir l’indemnisation.

Nous pouvons également vous conseiller durant le déroulement du contrat, lorsque des difficultés apparaissent.

Nous pouvons vous défendre et vous conseiller en cas de faits de harcèlements.

Nous vous assistons lors d’une rupture négociée du contrat de travail.

Notre Cabinet peut engager en référé toute demande urgente, au besoin sous astreinte.

Nous intervenons pour la défense des personnes reconnues travailleurs handicapés, ainsi que dans tous les cas de discriminations.

Nous sommes aussi en mesure de pouvoir présenter des demandes de requalification d’une démission en prise d’acte de la rupture, aux torts exclusifs de l’employeur, aux fins d’obtenir la réparation de vos préjudices.

Si l’assistance d’un Avocat n’est pas obligatoire en matière sociale, nous vous recommandons fortement le recours à un professionnel, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Le droit social est en effet complexe, la jurisprudence également, les exigences de forme dans les procédures sont également importantes, de sorte qu’un professionnel sera le garant de la meilleure présentation possible de votre cause, condition au succès de vos prétentions.

Par ailleurs, nous intervenons également dans le cadre des négociations collectives (restructuration, plans de licenciements...).

Nous assurons également la défense des syndicats professionnels et de leurs élus en entreprise :

Revendications collectives, élections, défense des délégués syndicaux, réintégration en cas de licenciement.

En outre, si vous êtes employeur, nous sommes également en mesure de vous défendre contre une requête prud’homale de l’un de vos salariés.

Nous pouvons également vous conseiller en amont et rédiger tout acte, notamment les courriers de la procédure de licenciement, afin de vous prémunir contre le risque de contestation ultérieure.

Enfin, notre intervention en droit du travail concerne le secteur privé comme le secteur public, y compris la matière des agents contractuels de droit privé de la fonction publique.

Il est possible de conclure une convention d’honoraires prévoyant qu’un pourcentage des sommes que nous pourrions obtenir nous reviendrait, ce qui permet de conduire ces procédures à moindres frais avancés.

Documents joints :

Navigation principale