fondateur
Maître Jean-Christophe Bonfils
Maître Jean-Christophe Bonfils a une formation initiale en droit fiscal et des affaires. Depuis qu’il a créé le cabinet en 2006 en prenant la suite de Maître Blagny, il intervient dans de nombreux domaines du droit.
Formation
- Maîtrise en Droit des Affaires, mention Très Bien, major de promotion
- Diplôme d’études supérieures spécialisées de Droit fiscal
- Diplôme international de fiscalité européenne
- Diplôme Universitaire de fiscalité du patrimoine
- Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat
Parcours professionnel
Ayant un parcours atypique, Jean-Christophe BONFILS est tout d’abord dresseur de chiens. Il est en effet gérant d’une SARL à Nice, de 1990 à 1997, laquelle comprend un centre de dressage et un salon de toilettage, ainsi qu’une fabrique de sellerie en cuir pour animaux.
Son activité de dressage s’est développée dans le monde du Music-Hall, du Cinéma et dans le domaine du dressage de compétition, avant que Jean-Christophe BONFILS ne se lance dans des études de Droit à l’âge de 27 ans.
Venu à Dijon faire un DESS de Droit fiscal, Jean-Christophe BONFILS y obtient le diplôme d’Avocat, et est embauché comme collaborateur chez « LEGI CONSEILS BOURGOGNE ».
Fort du développement de sa clientèle, le Cabinet BONFILS a été créé début 2006, dans les locaux professionnels d’un Maître de stage de Maître BONFILS durant son année de formation au Centre Professionnel de Formation des Avocats, Maître Paul BLAGNY, au départ en retraite de celui-ci.
Jean-Christophe BONFILS a élargi son activité en Droit Pénal, Droit Social, Réparation du Préjudice, Droit Immobilier, Droit des successions et Droit Public. Maître BONFILS intervient régulièrement pour la défense des Droits des détenus.
Il parle anglais couramment.